Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Mon premier jour en tant qu'entrepreneur!

3 Avril 2018, 05:28am

Publié par steven hoarau

Mon premier jour en tant qu'entrepreneur!

Ce lundi de pâques, je savais qu'il y aurais une fête dans un dancing dans ma commune, la clientèle majoritaire sera des personnes d'un certains âge.

Je me suis donc mis en relation avec la personne qui avait la gérance du dancing, et lui demanda un emplacement de 3 mètres carré pour y mettre mon stand de bijoux fantaisie.

Je me suis levé le matin vers 6 heures en me préparant, puis je pris le chapiteau, les chaises, les bâches au cas ou la pluie tombe, le stock, la table pliante et l'autre non pliante, les nappes pour les tables, deux  voyage en voiture était nécessaire pour ramené tout cela.

Il fallait maintenant que je déballe tout sa, il été 7 heures et je commença par  monter mon chapiteau avec l'aide d'un ancien marchand de fruit et légumes, qui est juste à côté de moi, après je mis mes tables, et mes nappes pur exposer mes produits, beaucoup de temps est nécessaire pour étaler les bijoux.

Après avoir mis tout mon étale, vers 7 heures 30 environ, je fis le tour de repérage de mon stand pour regarder la vision que les clients auront en arrivant, mettant en avant les produits phares, et les produits bas prix en les plaçant bien dans leurs meilleurs angles.

Puis je fais une vérification de mon stock, pour voir s'il y a pas de produits que j'aurais oublier de mettre sur mon étale, et souvent on retrouve facilement une dizaine de produits qui n'est pas exposée est qui plus tard, en plus s'est vendu à une cliente.

Maintenant commence l'arrivée des premier clients qui arrive par des bus entier une douzaine environ, plein de voitures...

 

Ce moment que je décrirait comme le premier contact et il sera important, les clients passe regardent, mais n'achètent pas forcement, ils regardent ce que je propose et certains plus tard repasse, tandis que d'autres s'arrête regarde, touche, et demande même si vous êtes là toute la journée. J'ai interprété ceci comme "je vais faire ce que j'ai à faire et je reviens".

J'ai décidé de pratiquer une politique de prix agressif( prix très bas), et une fidélisation de la clientèle qui est pour moi important" sans clients pas de ventes".

Beaucoup de client m'ont fait par de mon prix bas, content d'acheter, à un prix convenable et donc laisser le désir s'exprimer, ceci m'a permis de faire des ventes additionnel sans le vouloir car la part d'argent allouer au plaisir des clients, il pouvait avoir plus de produits pour la même part qu'il aurait dépensée.

Pour les clients qui dépense beaucoup, ou qui prennent beaucoup de produits à bas pris, je fis un petit cadeau, ou une réduction en retour de leurs achats.

Vers  la fin de la journée quand tout le monde sans aller, clients comme commerçants, je resta pour attendre une dernière vente, et cela se produit en vendant une montre à une femme pressé.

Je vous tiens au courant pour ma prochaine vente de marché qui sera dans un autre domaine...

 

 

Mon premier jour en tant qu'entrepreneur!
Commenter cet article