Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Investir dans les pierres précieuses et pierres fines?

15 Mars 2019, 07:43am

Publié par steven hoarau

Investir dans les pierres précieuses et pierres fines?

Depuis longtemps on sait la valeur des pierres précieuse, avec les rois avec multitude de pierre grosse, étincelante, qui ornée leurs couronnes.

Il y a 4 types de pierres précieuse: le plus connu le diamant, transparente, la valeur se base sur les 4 C (poids,taille,couleur,pureté), d'après des recherches sur google:

Le diamant le plus cher du monde est certainement le Pink Star, un diamant ovale de 59,60 carats de couleur rose très intense (Fancy Vivid Pink) et d'une pureté Internally Flawless certifié par le GIA n° 5151467771. Il a été acheté en 2013, chez Sotheby's, pour 83 000 000 $, soit 1 392 617 $ par carat.

Il y a le rubis de couleur rouge, le saphir de couleur bleu, et enfin l'émeraude de couleur verte.

Puis vous avez une plein de pierres semi précieuses(pierres fines):

 

 

 

 

D'aprés un blog letemps.ch:

Depuis les années 2000, leurs prix ont augmenté de 500% pour le rubis et de plus de 300% pour le saphir et l’émeraude. Les valorisations varient considérablement selon la catégorie des pierres, leur clarté, leur taille, leur origine et le traitement subi ou pas. Ainsi, le prix d’un rubis d’un carat peut aller de 15 euros à plus de 4500 euros en fonction de sa qualité.

Cause de cette explosion des prix, la surexploitation, durant des décennies, des rares mines d’où sont extraits ces minéraux. Face à cet assèchement des ressources naturelles, l’industrie de la joaillerie s’est tournée vers les pierres semi-précieuses, plus disponibles, moins chères et considérées comme une alternative à la pénurie.

 

Investir dans les pierres précieuses et pierres fines?
Commenter cet article